dimanche 23 décembre 2012

Premier bilan de la fin du monde


les onze planètes du système solaire © Stanlekub
   Louons le ciel comme chaque matin et arrosons les plantes. Nous sommes saufs !
   Alors que les preppers, les alarmistes et les crédules criaient à la fin d'Ondume (nom maya désignant la planète bleue)1, Nibiru, la onzième planète passait à quelques 400.000 kilomètres de la Terre, frôlant la lune d'à peine quinze milliers selon les chiffres de la NAZA, le micro-organisme chargé de la surveillance des cors célestes et des électrons cibles.
la comète de Hale-Bopp a une périodicité
de plusieurs milliers d'années
© Miketsukunibito
   Cette planète immense, d'à peine un quart plus petite que Saturne, repasse tous les 5125 ans dans le voisinage de la Terre, orbitant de façon elliptique tel la comète de Halley2 autour d'un astre phénoménal mais encore inconnu. La planète X, prétendument supposée avoir provoqué la disparition des dinosaures il y a quelques 60 millions d'années après un impact dommageable aux environs des Caraïbes (dans la péninsule du Yucatan, que les mayas ont justement habité3), ainsi qu'une impressionnante montée des eaux comparable à une marée gigantesque, produite il y a 12.000 ou 15.000 ans selon les sources4.
   Après 35h de voyage substellaire très certainement dû à une ingénierie quantique avancée, un U.F.O (engin volant motorisé en anglais) est apparu dans le ciel terrestre et a obtenu pourparlers avec le gouvernement américain. Aucune autorisation d'atterrir n'a encore été communiquée à l'heure où nous écrivons ces lignes et les négociations battent leur plein. Alors qui sont ces nibiruens et que veulent-ils ? Tout d'abord, que savons-nous exactement de la population nibiruenne ?
   Strictement rien en réalité, puisqu'ils n'ont pas encore atterri, et qu'hormis le dialogue sous-jacent aux formalités administratives et les tests de routines d'optalmologique, aucun type d'information littérale n'a encore été échangé. Les rumeurs concernant le temple solaire et la réunion à Shamballa qui circulent dans les milieux d'ufologie sont donc complètement infondées.

grotte non loin de Val Camonica, Itale du sud
   Toutefois, la communauté philanthropique s'interroge avec les philosophes. Les nibiruens seraient-ils à l'origine de l'humanité ? C'est ce que semblent attester les incas, aztèques toltèques et nazcas dans leurs peintures et bas-reliefs. De même les philosophes de l'antiquité, comme toutes les mythologies, attestent d'un peuple préhistorique et évolué, qu'il soit appelé Hyperborée, Lémurie ou Atlantide (et finalement très proche aussi de la Jérusalem du roi Salomon5). Se peut-il que nous soyons issus d'une colonie spatiale ?
   La question restera en suspens tant que les nibiruens n'auront pas signé les documents et visité les lieux capitaux.

Ferghana, Ouzbékistan
   La planète X semble déjà avoir atteint le point P le plus proche de la Terre mais elle n'a pas encore disparu des croûtes infrasucstellaires du périmètre donc rien ne laisse entendre que l'histoire est écrite. Que s'est-il passé ? Ou plutôt, pourquoi ne s'est-il rien passé ?
   Selon les spécialistes du CNSR du département des orbitances, la Terre a été désaxée à un moment indéterminé, l'emplacement de la Terre dans le système n'étant pas calculable dans l'instant.
"Les réglages des lentilles et des focales sont effectués une fois par an, il est possible que la Terre ait lentement dévié de son axe sans que nous nous en soyons rendus compte" selon B. Werber, responsable de l'astronomie à Genève.
"Des subséquences du phénomène peuvent encore se produire, le passage de Nibiru pourrait avoir des répercussions sur les longueurs d'ondes du système. La lune ressentira en premier cet état de fait."
   En effet, la scission de la lune est une vieille prophétie aussi, attestée ici et là.
"De plus, le cerveau est sensible aux fréquences vibratoires. Le vent, la lumière, les couleurs, les sons et les odeurs elles-mêmes sont perceptibles sur des spectres différents de lumière. Ainsi il est possible que la gravité ou la vitesse orbitale de Nibiru puisse influencer nos comportements, comme le fait la lune. Mais il s'agit là d'une planète autosuffisante et dotée de vie, incomparable en définitive à un astre désertique. Il est donc tout-à-fait possible que nous soyons passés dans un autre champs de conscience."
   L'humanité aura bel et bien changé d'interstice dans la conjoncture de Nibiru. Car non seulement les planètes se sont bien alignées avec le centre galactique comme prévu, mais de plus les légendaires Esteban, Zia et Tao paraissent être revenus.
   Pourtant, comment réussir sur youtube et avoir une e-réputation sur facebook alors que le plus gros buzz de 2012 s'est éteint ? Comment invoquer les ressources naturelles et les exploiter comme dû ?

frotti du bas-relief ornant le sarcophage du prêtre-roi Pacal à Palenque
   En effet, les mayas nous auront bien aidé. Leurs esprits défunts façonnant des cropcircles (agroglyphes ou cercles de culture en français) depuis 107 ans déjà6, ont marqué les principaux noeuds pathogènes terrestres, créant des vortex d'énergie négative et libérant les angles comme déportés, obtenant ainsi ce qu'on appelle communément la roue de subaru. Les pyramides aussi, tant sur le continent américain qu'africain, dont les origines se perdent, elles, dans la nuit des temps (ou la période pré-colombienne, selon), auront joué un rôle majeur. Ainsi, faire de l'argent facilement sur internet n'est plus un problème. Car en effet nous sommes revenus à l'an 2000, et facebook beugge. Un paradoxe spatiotemporel irréversible s'est opéré quoi qu'il en soit, oblitérant l'art de penser à l'envers.
Pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá
© Eric Baetscher
   Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Mais non, ça n'arrivera plus. Le new age est fini, une ère nouvelle s'offre à nous. Une nouvelle chance s'est présentée. Nous y reviendrons.
Bororos, Ur Bororos et aborigènes du monde entier, druides, eux aussi auront communié ce jour, aidant les ex-mayas à repousser les ondes pathogènes dans les vortex et à remonter le temps. Ainsi, nous sommes revenus au 23 décembre de l'an 2000. Pourtant les nibiruens sont venus et ont pourparlé. Il est probable qu'ils soient "quelque part" dans le temps, mais en même temps que nous, encore en train de pourparler. Mais rien n'est moins sûr que la coordonnée exacte.

Les prémisses du paradoxe
   Une semaine avant, le 12 décembre, les horloges ont indiqué communément 13h05 pendant une demi-heure. Je le sais parce que c'est l'heure où je dois prendre mes pilules. Je me suis dit "Je les prendrais tout-à-l'heure" parce que je venais de sortir pour faire un millionnaire et quand je suis revenu, il était encore 13h05.
Deuxième prémisse, chronologiquement antérieur, fut la fonte hallucinante de la calotte glaciaire du Groenland le 24 juillet 2012 (97% de sa couche de surface avait disparu). Fort heureusement, quelques jours plus tard elle était reformée7. Toutefois on ne peut pas en dire autant de l'Arctique. En effet le magnétisme avait déjà été dépolarisé et nous avions perdu le nord. Mais encore une fois, c'est du passé. On ne sort pas la tête du trou sans l'avoir eu dedans.
   Ce qu'il faut savoir, c'est que les peuples néolithiques d'Écosse ont construit des modèles en pierre des "cinq solides de Platon" au moins 1 000 ans avant Platon (autour de -1400). Ces modèles sont gardés au Ashmolean Museum à Oxford8.

les Atlantes, colonnes en forme de guerriers toltèques à Tula
© Luidger
   Par contre la ville de Bugarach s'est effondrée sur elle-même et les O.V.N.I. n'ont pas pu être sauvés.

Conséquences relatives
   "Grâce à Nibiru nous pourrions voyager dans l'espace, avec ses sources pétrolières elle est plus fiable que toutes les fusées du monde. Et nous n'aurions plus besoin que de navettes pour visiter les planètes que nous croiserions. Un projet fou mais envisageable" nous affirme le dr Munch, astrologue et mathématicien. Puis il ajoute : "Il s'est passé quelque chose."
   Il pourrait exister d'autres planètes à orbite long, plusieurs peintures de 776 témoignent d'une apparition qui pourrait être du même type.
   La prédiction aura par contre causé une nouvelle crise économique.

© Bryan Derksen
   Dernier point, il a été affirmé dans le documentaire du CNRS, assez succinct pour tout dire, que les mayas étaient plus astrologues qu'astronomes. Je ne suis pas sûr que l'on puisse affirmer cela dans la mesure où l'on a trouvé un observatoire très semblable à nos observatoires modernes, qu'ils avaient une numération très semblable à la nôtre aussi, et qu'enfin ils possédaient quatre calendriers dont un de 365 jours. Une civilisation qui a donné naissance à des systèmes logiques ne peut définitivement pas tenir plus de l'astrologie que de l'astronomie9.

l'observatoire astronomique de Chichén Itzá © Eric Baetscher


Fin d'Ondume, fond de mine, frontispice
Un article de la Fondation Gérard Mansoif, CRSDP, culte du repli sur soi et de la disparition progressive, extrait de "Qu'est-ce que le surréalisme ? Enquête sur l'humain "
Traduit de l'anglais par Cyom An.
Suite de l'article ici.

Notes :

2. Les comètes à courte période (comme la comète de Halley) parcourent leur orbite en moins de 200 ans et proviendraient de la ceinture de Kuiper ; les comètes à longue période (comme la comète Hale-Bopp) ont une périodicité de plusieurs milliers d'années et tiendraient leur origine du nuage d'Oort.
C'est aussi à cet endroit qu'ont été bâti deux des sites mayas les plus impressionnants : Palenque et Chichén Itzá.
4. Le déluge est daté par Fluvio Crucini à -140.000 (on savait naviguer en haute mer en -130.000, selon des outils découverts en Crète), mais selon des théologiens plus récents, à -9.500. Toutefois, il peut sembler qu'il y en ait eu au moins deux en réalité : dans la mythologie grecque d'ailleurs, deux sont évoqués, celui d'Ogygès, qui précède en général celui de Deucalion, semble attester d'une crue exceptionnelle du lac Copaïs. En -10.200 justement, le grand lac d'eau de fonte de la Baltique déborde.
Des déluges sont attestés dans la culture maya bien évidemment, mais aussi chez les sumériens, mésopotamiens, greco-romains, zoroastriens, "hindouistes", irlandais, scandinaves, lituaniens, chinois, et dans le patrimoine monothéiste...
5. Salomon, le prophète-roi, comparable d'ailleurs au prêtre-roi Pacal de Palenque.
6. Le calendrier maya était la version maya du calendrier mésoaméricain, composé de différents systèmes calendaires évoluant de manière concomitante. Il se composait d'un calendrier sacré, le Tzolk'in (ou Bucxok), cyclique sur 260 jours, d'un calendrier solaire, le Haab, cyclique sur 365 jours, et du compte long qui faisait le lien entre les deux précédents calendriers. Et un CR de 18 980 jours.
7. La décennie 2001-2011 fait partie des plus chaudes jamais enregistrées. Les températures moyennes observées sur la majeure partie de la planète sont supérieures à la moyenne.


Sources :

Platon - Timée ; Critias ; République Livre 5
James Churchward - Mu, le continent perdu
Jacques Bergier et Louis Pauwels - Le Matin des Magiciens ; la revue Planète
Ushuaïa Nature - Le jour la Terre s'est noyée
La Bible, t. I : Ancien Testament, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1956
Ovide - Métamorphoses
Apollodore - Bibliothèque
Dictionnaire du Coran
Hésiode - Les Épigones (VIIIe s. av. J.-C., fragment 150.21)
Antoine Diogène - Les merveilles d'au-delà de Thulé
Présence des Extraterrestres, O.V.N.I.
Abdallah - Macrocosme et Microcosme
I. Max Boublib & Bernard Henry - La vie privée de Champollion
Bernard Werber - L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
Wil Self - Théorie quantitative de la démence
H. Crawford - Sumer and the Sumerians, Cambridge, 1991
André Breton - Manifeste du Surréalisme
L. Ron Hubbard - Evolution d'une science ; Introduction à la vie postnatale
Sur fr.wikipedia.org :
 -mythologie grecque
 -pyramides
 -extraterrestres
 -Stonehenge (site fermé)
 -agroglyphes
-Palenque + http://surnaturelfiles.skyrock.com/239373155-PAra-zarb-La-Fresque-de-Palenque.html
-calendrier Maya
-Réalisme fantastique

L'article le plus complet sur l'Atlantide - histoire de science-fiction - Polémique - l'article qui fait sensation - la vérité dévoilée sur l'origine de l'humanité - Révélations - tradition Robert Charroux - sociologie - socio - Metal Hurlant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire