dimanche 6 janvier 2013

Da Vinci Code

« Confusément, j'ai pris la peine de traduire ce deuxième texte de G. Mansoif, traduit auparavant du polonais en allemand, puis de l'allemand en russe, puis enfin du russe en anglais. Un texte pour le moins étrange, dont le sens m'échappe encore. Malgré ça, je me devais de le publier car il répond à certaines interrogations du premier extrait publié le 23/12/12. J'ai du utiliser des traducteurs en ligne, recouper les traductions qui ne correspondaient pas toujours, et enfin retrouver les références et les annotations quand elles étaient disponibles en français. Malgré tous ces efforts, le texte n'est pas exempt d'approximations, plutôt que des invraisemblances. »
Cyom An.


Statuette retrouvée en Equateur - source : documentaire
Ancient Aliens
Vérités sur les exoplanètes et corps célestes

   Depuis cinq ans environ, toutes sortes de documentaires et de photos incroyables, où le vrai et le faux se confondent, se multiplient et  inondent l'internet1. Selon Michel Serres : « Ce n’est pas une crise, c’est un changement de monde »2.

Couleur de l'Atlantide

   Nibiru, la planète errante... celle qui expliquerait selon certains tous les mystères de l'Histoire. Celle par quoi l'Âge d'Or est arrivé sur Terre, celle par qui sont venus Atlantes, Hyperboréens et Elus3, Anunnaki ou Anakim, choisie pour enseigner, ou plutôt rappeler à l'humain d'où il vient. Mais ne nous égarons pas déjà, alors que le maillon crucial apparaît enfin : la question des couleurs. Etant donné le génome strictement identique, elle se borne aux pigments. Alors qu'ils puissent noircir au soleil, pourquoi pas, mais comment pourraient-ils blanchir4 ? Est-ce qu'une tribu troglodyte aurait survécu dans l'ombre d'un réseau souterrain, durant, peut-être, quelque catastrophe durable ? Combien de temps ? Se peut-il que nous eussions pâlis loin du soleil, arpentant l'Arctique ou l'Antarctique ?
Revenons en arrière, jusqu'en antiquité. Le bassin méditerranéen est le centre du monde et les romains, grecs, égyptiens, pharisiens, mésopotamiens... allaient et venaient en travers librement. Rien ne permet de dire, à ce point précis, que le gouvernement romain vient du nord. Parce que consommer pour être heureux, c'est une évidence, mais qu'on calcule un peu le transport de marchandises, le nombre de véhicules qui consument pour ce faire et allons donc, de l'électricité ? Des voiliers ?
   La couleur de l'Atlantide est le bleu, et elle est au milieu5.

Action d'Einstein-Hilbert
coefficient d'Einstein pour l'émission
spontanée




Singularité

   Au milieu de la régularité, parfois, une singularité s'exprime. De simples données à mettre de côté selon l'avis des scientifiques et leur paradigme de recherche en l'occurrence, mais selon d'autres, à mettre en évidence, voire en point d'orgue6. En musique il y a le solfège, mais aussi les ruptures de temps, les « accidents ». L'espace tout entier repose sur ces singularités.
   Qu'est-ce qu'un trou noir, d'ailleurs, sinon une singularité de fait ? Un point, un simple point dans l'univers qui absorbe tout ce qui passe à proximité. S'il devait rencontrer le soleil, après les politesses, lequel l'emporterait ? Le vortex, mais nous ne savons s'il débouche7 (constante photonique).
   Darwin, père de l'évolutionnisme, avait bien précisé que si sa théorie était fondée, nous retrouverions tôt ou tard des fossiles d'hybrides formant les chaînons manquants entre chaque espèce. Jusqu'aujourd'hui, aucune trace de ces hybrides. Pouvons-nous enterrer ces singularités pour autant ? Réponse : « l'évolution n'a pas eu lieu ici mais sur Nibiru. » C'est en tout cas ce qu'avance le professeur W. Norton à l'académie des sciences de Chypre.
   La singularité est un fait.
« Si l'on considère plus cette théorie de l'évolutionnisme, avec l'humain en fin de circuit, l'on découvre de toute manière que quelque chose de mystique aurait poussé cette évolution. Parce que le simple fait de pouvoir écrire (si l'on retient cette seule différence d'avec le règne animal), on peut aisément imaginer quelque chose de pensant ayant provoqué cette mutation. Prétendre que le hasard aurait accompli l'être le plus complexe dans sa pensée et à long terme, tout-puissant sur les éléments, est une sorte de superstition inexplicable. » Et là, justement, Nibiru explique : l'évolution a eue lieu dans une autre dimension (nous y reviendrons).

Nibiru, planète énergétique

   Nibiru n'est pas une planète de notre système solaire. Tout porte à croire qu'elle est une planète énergétique, c'est pourquoi certains la disent fantôme. En effet, alors qu'elle n'a pu à aucun moment être observée de visu, tous les appareils à fréquence alpha et longueurs d'ondes standards ont détecté sa présence.
Mais si les nibiruens sont des corps énergétiques, des sortes d'esprits individuels, d'où proviennent ces fameux crânes nazcas aux proportions douteuses retrouvés dans les amphores ?
Et pourquoi n'avons-nous pas encore exploré les cratères de la péninsule du Yucatan ?
Et pourquoi, pas très loin, le triangle des Bermudes ?
Et pourquoi encore, ce qui n'est pas à son exact opposé, le triangle du Dragon ?
Parce que les singularités.
Vue d'artiste de l'amas d'étoiles DELTA et de Deragon
 © çYoman
   Selon les estimations du cartographe R. Kepler, délégué aux DDRSN (Département de la Direction des Répartitions Spatiales du Noyau), la trajectoire de Nibiru indique clairement qu'elle tourne autour de l'amas d'étoiles Delta, son principal champs gravifique, et qu'elle en provient. L'amas d'étoiles Delta contient la nébuleuse de Kronos, au carrefour de l'orbite des Moires et des Charites, mais aussi la planète Deragon, une roche en fusion. 
   Une autre théorie propose encore les Mayas, civilisation tardive (seulement -1200), comme descendants traumatisés des Atlantes suite au crash de quelques fragments de Nibiru dans la péninsule de Yucatan. Ca tourne rond.
   Quant à la stèle Maya sur Mars, contenant les informations perdues au sujet du 21/12/12, les relevés satellites n'en font aucun cas pourtant une ferme intuition persiste : il manque des textes*.

Le champs de conscience développé et la quatrième dimension

   Les murs du cerveau ont encore une fois été poussés. La musique de Nibiru, les radiations de sa fréquence de rotation nous a touché.
Le fameux calendrier Aztèque qui s'arrête
en 2012 © Rosemania
   Parce qu'à quoi sert l'art depuis des millénaires, sinon à nous rappeler que nous sommes une singularité ? Bien qu'animaux, nous sommes en particulier humains. Pousser les murs du cerveau permet de le remplir de soupe. Cependant, qu'est-ce qu'elle ferait là ?
   A condition de le vouloir, nous pouvons faire mieux. C'est la proposition d'Einstein. D'une part, parce que nous avons deux cerveaux8, et d'une deuxième, parce qu'ils ne servent pas qu'à faire du flan (je parle en particulier pour les spécialistes un peu trop spécialisés, alors que l'analyse comparative fait ses preuves).
« La pensée se trouve au milieu des deux hémisphères, entre conscience et inconscient. C'est le paradigme électrique. La pensée, comme l'énergie, dépend des deux. Refouler décentralise la pensée, elle est donc désaxée voire excentrique. » selon le dr C. Pipo expert en neuropsychologie à Vincennes. « Il faut libérer l'inconscient collectif sinon il explosera. Car il est possible que le magnétisme de Nibiru n'ait pas complètement réglé ce problème. Nous ne pouvons pas compter sur les planètes, ce serait de la superstition. »

A new deal

   Revenons donc au 5 janvier 2001. Nous avons remonté le temps, et nous avons deux mois de sursis9. Les nibiruens sont restés à pourparler à la radio en 2012, tous seuls, et nous avons changé de plan, de sphère de conscience. Nibiru est suspendue dans le temps et l'espace à 400.000 kms de la Terre. La planète originelle n'est perceptible d'ici que par des ondes électromagnétiques qui circulent entre les deux dimensions et dont le seul vecteur est un vortex épais comme un mince fil d'Ariane. Alors pourquoi faire un pataquès de tout ça ?

   *Nous savons qu'Aristote et ses contemporains avaient deviné la Terre ronde, et un pivot étiré entre deux hémisphères appelés Arktikos et antarktikós. Tout comme les prétéléscopes de l'ère prétéléscopique10 avaient observé la course des étoiles à travers des rectangles, quadrillant le ciel, et deviné la Terre ronde.

Frise chronologique des peuples d'Amérique du Nord - source http://fr.wikipedia.org


Conclusion

   Le monde a pris fin le 21/12/12, nous sommes donc au début d'un autre. Persée, Bellérophon et Thésée sont bien une seule et même personne qui portait trois noms, alors pourquoi pas ?.
« Ce n'est pas une crise, c'est un changement de monde. »
Dans quel sens tournera-t'il après Nibiru ?


Fin d'Ondume, fond de mine, frontispice
Un article de la Fondation Gérard Mansoif, CRSDP, culte du repli sur soi et de la disparition progressive, extrait de "Qu'est-ce que le surréalisme ? Enquête sur l'humain "
Traduit de l'anglais par Cyom An.


Notes :

3. l'Atlantide et l'Hyperborée sont deux pays dont nous n'avons aucune trace physique, rapportés par des textes grecs. La légende veut que Platon ait acheté le manuscrit de l'Atlantide sur un marché de Crète. Les Elus, Elohims, sont quant à eux rapportés différemment selon les sources judaïques.
4. Deux "anomalies", comme le disent les scientifiques, singularités, sont rapportées chez les espèces animales : l'albinisme, le leucisme (ou leucistisme) et dans certains cas le schizochroïsme. De la même manière, le mélanisme. Ils sont détectés dans le génôme sauf dans le cas d'une dilution. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leucistisme)
5. (ndt) le spectre de la lumière est toujours défini dans cet ordre : Rouge, Orange, Jaune, Chartreuse, Vert, Vert printemps, Cyan, Azur, Bleu, Indigo, Violet. Ces couleurs occupent la majeure partie de la fenêtre optique, une gamme des longueurs d'onde qui sont facilement transmises par l'atmosphère de la Terre. Toutefois, Newton les avait énumérées à la façon de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Dans ce cas, le vert est au milieu. Faut-il voir ici une finesse d'esprit de l'auteur ou une approximation ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_visible)
7. Depuis Hawking nous ne sommes plus sûr que le trou noir soit vortex. Etant donné la radiation de Hawking qu'il émet, il peut être une simple tornade où les matières se transforment en énergie.
8. Deux cerveaux ou deux hémishères : gauche et droit, ordonné et intuitif, comparable finalement à la conscience et l'inconscient : explication rapide et A deux pas du futur : le cerveau humain
9. Voir texte précédent. Complément : Lorsqu'on aborde le sujet de l'espace-temps, deux notions essentielles sont à considérer : le pont d'Einstein-Rosen et les trous de ver de Wheeler-Misner. (http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/singularites-trou-de-ver-et-voyage-spatio-temporel_614/c3/221/p4/)
10. Sur les observatoires de l'ère pré-télescopique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_astronomique


Sources :

Stephen Hawking - Une brève histoire du temps (A brief history of time, 1989)
Goethe - Théorie des couleurs
Carl Einstein - Ethnologie de l'art moderne, éd. Liliane Meffre, Marseille, éd. André Dimanche, 1993.
Gaston Bachelard - Poétique de l'espace
Moebius - Le Monde d'Edena, 5 tomes et 1 hors-série ; le Garage Hermétique
Jaques Bergier - Les Extra-Terrestres dans l'Histoire



musique de l'espace , musique des planètes , virgin cessation de paiement , Avengers 2 , théorie du chaos, rayonnement , thierry Ehrmann, petite poucette , philosophie , sms , sony ericsson , contreculture , ovni , civilisations disparues , André Breton , Mircea Eliade , Jorge Luis Borges , terre creuse , désinformation  , chaos , demeure , raisonnement par l'absurde , OVNI , extraterrestres , tradition Robert Charroux , sociologie, socio, Metal Hurlant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire